Speyside Bourbon Cooperage

Identité

A l’instar du Speyside en Écosse, l’état américain du Kentucky, couramment dénommé le "Bluegrass State", a son propre "triangle d’or", délimité par les villes de Bardstown, Frankfort sa capitale et Louisville.

Cette région regroupe une quinzaine de distilleries qui concentrent 95 % de la production américaine, avec des distilleries de notoriété mondiale telles que Four Roses  depuis 1818, Jim Beam, Heaven Hill ou encore Wild Turkey .

Contrairement au scotch whisky, le bourbon doit obligatoirement, pour avoir droit à l’appellation, être élevé au moins deux années dans un fût de chêne blanc américain neuf.

Pour faire face à une demande croissante, la Maison Speyside Bourbon Cooperage est sortie de terre en 2016. D'une superficie de vingt mille mètres carrés, la Maison est équipée pour produire jusqu'à quatre cent mille fûts par an.

Avec une technologie à la pointe de l'innovation et forte d’un savoir-faire séculaire, la Maison Speyside Cooperage a l'ambition de fabriquer des produits d'élevage de très haute qualité.

La distillerie Four Roses sur la route du Bourbon, Kentucky, Etats-Unis © Shutterstock