Après le bois, l'inox : nouvelle diversification complémentaire avec l'acquisition de la SAS Lejeune

10.05.2016

Après le bois, l'inox : nouvelle diversification complémentaire avec l'acquisition de la SAS Lejeune

TFF Group annonce la signature de l’acquisition de la SAS LEJEUNE,

fabricant français spécialiste de la conception de Cuves et Garde Vin INOX.

 

 

Ce rapprochement permettra à TFF Group de compléter son offre en prenant pied dans l’univers de la chaudronnerie vinicole haut de gamme, activité à fort potentiel.

Cette nouvelle diversification s’inscrit parfaitement dans la ligne stratégique du Groupe, à la recherche de relais de croissance dans des univers métiers et marchés connexes, en vue de poursuivre son développement à l’échelle mondiale.

 

Présente dans les métiers de l’INOX depuis 1975, la famille LEJEUNE, après des débuts dans le milieu très exigeant du contenant alimentaire, a développé un savoir-faire reconnu dans la conception de Cuves et Garde Vin INOX destinés à équiper des chais vinicoles.

 

A force d’invention et d’innovation technologique, la SAS LEJEUNE, implantée à proximité de Saint Emilion, est devenue un acteur de référence de l’INOX appliqué au monde du vin. Elle a notamment été à l’origine de l’invention du premier Garde Vin Inox à chapeau flottant et de la cuve tronconique.

 

Animée par une quarantaine de personnes, cette société familiale réalise un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 5 M€, majoritairement domestique, avec une rentabilité opérationnelle courante au niveau des standards actuels du Groupe.

Jérôme François, Président du Directoire de TFF Group déclare :

« La famille LEJEUNE continuera à accompagner TFF Group dans le développement de cette activité de haute technologie et à forte valeur ajoutée, le contenant INOX haut de gamme étant parfaitement complémentaire de nos activités existantes « bois pour le vin ».

J’ai donc une très grande confiance dans la réussite de ce  « mariage » qui illustre parfaitement notre stratégie de diversification et de croissance ».